Personnellement je ne suis pas en faveur des videos projecteurs.
Je ne suis pas certain que le vidéo-projecteur soit génial, mais je suis tenté de regarder un film avec une base de 2.40m surtout pour des scènes avec de beaux paysages, avec des précipices à couper le souffle

. J'ai une petite télé 22 pouces en sous-marque qui me suffit pour regarder les progs télé, et comme je n'aime pas tellement les séries.
Ce que j'aime dans le vidéo projecteur c'est le fait que l'image soit réflaichie( prouvé qu'on a pas la même interprétation du même film) J'aime la possibilité de l'emporter chez des amis pour une soirée quand il n'ont pas de grand écran, et même peut-être tenter une projection en extérieur l'été par nuit noire.
Après j'ai un peu peur d'être déçu par le bruit de ventilation sur les models début de gamme(sérieux), peur d'avoir une image trop pale. Ou des noir trop bouchés suivant les models. Un peu inquiet à l'idée d'avoir un appareil, qui me demandera peut être d'adapter totalement une pièce pour un rendu convenable. Ce qui n'est pas forcément pratique.
Ma soeur a un plasma 32" plasma, ce qui est déjà sympa. Mais ça me fait penser que même le 47" beaucoup plus grand risque de me laisser sur ma faim, pour des films dédiés au cinéma. (même si rien ne remplace une vrai salle de cinéma.)
Pour les connaisseurs de vidéoprojecteurs, je voudrais savoir ce qu'il pensent du Sanyo plv z60. IL semble bien, mais je le trouve pas en France. Est ce qu'il est utilisable dans une pièce qui aurait des murs clair, et dans ces lieux ou on a pû faire le noir complet?
car entre pt-ax200e et plv z60 mon coeur balance.
ps: merci pour les conseils de lecteurs blu-ray.