Pour la nettete des Philips je ne suis pas d'accord. Quand j'ai compare en magasin c'etait plutot le contraire. C'etaient les Philips qui marchaient bien grace a leur truc HD pixel plus qui permet d'ameliorer les (bonnes) sources SD.
De facon generale, je te conseille de te bien ballader en magasin, plusieures magasins, surtout si tu as deja fait une liste des modeles qui t'interessent et te faire toi meme une opinion pour l'image car il y a certains pour lesquels il faut avoir une image plus nette et tres piques, pour d'autres c'est l'inverse etc. Il y a beaucoup de "gout personnel" la dedans. Prend le temps de comparer les images des differents modeles et aussi pour regarder la taille par rapport a la distance.
Par contre il ne faut pas (forcement) acheter en magasin, disons pas dans les hypermarches classiques, car les prix sont souvent 200-300 Euros plus cher par rapport a internet (et ca meme par rapports aux prix si on compare avec la
meme enseigne qui vend aussi sur internet). Au moins il faut dire au vendeur qu'on connait les prix internet et apres il devrait etre pret a negocier car les differences c'est enorme.
Pour la taille, il faut que tu connaisses la distance a regarder. Pour bien profiter du full HD il ne faut pas depasser deux fois la diagonale de la TV en distance (car la resolution de l'oeil humain est limite). A une distance de 3-4 fois de la diagonale il n'y a en theorie plus de difference entre SD et HD mais dans les faits le HD parait encore mieux car sur les chaines SD de la TNT (et certains DVDs) les sources sont typiquement trop mauvaises pour profiter du SD au max, donc le SD n'est que rarement au max de sa qualite theoriquement possible et a cause de ca le HD semble avoir un avantage plus important.
Quand j'ai cherche moi meme recemment je me suis appercu il y a bien sur des modeles LED avec de belles couleurs (et c'est vrai d'apres ce que j'ai vu en magasin) et il y a de modeles tres populaires de Samsung et Sony pour ca (ici Philips semble en effet un peu en retard). Cependant sur les modeles Samsung LED ca devient le vrai kaka au niveau connectique peritel, il n'y a qu'une seule connexion en RCA avec un adaptateur peritel (donc seulement en composite et meme pas RVB et ca importe beaucoup a ce niveau la !). Si on a encore de bon materiel en peritel (bon lecteur DVD etc.) ca pose un vrai probleme. Si par contre on remplace tout son materiel par des appareils avec prises HDMI, donc plus besoin du peritel, alors ca ira. Pour lire les DVDs simples c'est d'ailleurs une tres bonne chose de s'acheter un bon lecteur Bluray vu d'un tres bon upscaling (notamment pour les modeles de Panasonic et Philips).
De facon generale, quand on achete une tele HD, il faut aussi faire attention a sa performance au niveau SD et un modele qui est super en HD (Bluray ou TNT-HD) mais minable pour toute source SD (90% des sources selon habitudes) n'est pas forcement a conseiller.
Si on a encore besoin de prises peritels, notamment en RVB et au moins deux en nombre alors les Samsungs LED, certes tres bons et populaires, ont un grand handicap.
Cotes 3D c'est certainement chouette mais ca vient juste de commencer et ca fait encore des prix en double, en gros plus de 2000 au lieu de 1000 Euros pour un tres bon televiseur HD dans la gamme 40-47".
Bref, il y a de nombreux criteres a considerer. Il y a aussi des choses en plus comme le "100 Hz", "l'ambilight" (une tres belle chose a mon avis personnel si tu as un mur blanc derriere la TV !), et les possibilites de connecter une cle USB pour lire de fichiers multimedia (ca devient un peu le standard pour les nouveaux modeles TV).